L'histoire d'une famille, des pionniers de Courchevel !

L'histoire de Courchevel débute juste après-guerre, le ski est à la mode et la vallée de Saint Bon offre des pentes vierges, idéales.
Les premiers bâtiments de la station sont construits et les premiers touristes affluent.

L'aventure de Courchevel commence et avec elle, celle de la famille Charvin...

Maurice Charvin

équipe de France

1952 - Maurice Charvin est l'un des premiers moniteurs de ski de Courchevel. L'hiver, il enseigne la technique du dérapage et l'été, il se lance avec deux amis, dans la construction d'une "grande maison" qui deviendra par la suite l'hôtel Les Monts Charvin.

Maurice est passionné de ski et de montagne, passion qu"il fait découvrir à la famille Charvin, dont son fils Bernard, et qui se transmet de génération en génération.

Bernard Charvin

équipe de France

1972 - Bernard, fils de Maurice Charvin, est membre de l'équipe de France de ski de 1969 à 1973, sélectionné aux Jeux Olympiques de Sapporo au Japon en 1972, moniteur et entraîneur national. Courchevel est sa station.

Passionné et généreux, il a profité de ses compétences et de sa notoriété pour partager ses connaissances aux amateurs de skis et a fondé son premier magasin de ski en 1972. Il était alors tenu par son oncle Jean Sullice, ex-professeur à l'École Nationale de Ski et d'Alpinisme de Chamonix.

Charvin Family

équipe de France

Aujourd'hui - Bernard Charvin, entouré de ses filles Aurore et Emilie, Jeanne sa belle soeur, et son équipe ont su diversifié leur offre en créant les boutiques Enfants, Odlo, le Bottier et la Droguerie.

Une équipe de passionnés de montagne, de vrais spécialistes du ski au sens aigu du service, vous proposent les dernières tendances de la mode du ski et du sportswear, des marques les plus renommées. L'histoire nous dira si Léon, petit-fils de Bernard prendra la suite...

Découvrez nos marques